Coach en présence Internet – Sylvain Durand

Coach en présence Internet

Sylvain Durand

Fort d'une expérience de 20 ans en agence de communication, j'ai créé TOLK pour mettre toute mon expertise au service de professionnels indépendants qui n’ont ni le temps ni les compétences techniques pour tirer parti de la révolution numérique en cours. Site Web, réseaux sociaux, plates-formes de recommandations ou annuaires, l'identité professionnelle des indépendants s'exprime aujourd'hui partout et chacun d'entre eux se doit de la maîtriser un minimum pour préserver son e-réputation. C'est la raison pour laquelle j'ai créé une offre adaptée à la fois aux professions libérales, aux indépendants et aux commerçants avec comme dénominateur commun, d'être des femmes et des hommes qui ont besoin de développer une relation humaine forte avec leur clients ou leurs patients.

Le « coaching en présence Internet », une idée neuve

Je constate aujourd’hui que la révolution Internet bouleverse autant notre quotidien que le métier des professions libérales, des artisans et des commerçants que nous côtoyons tous les jours. Convaincu que par le numérique ils peuvent nouer un lien réel avec leurs patients ou leurs clients, mon rôle est de réaliser une stratégie de communication digitale basée à la fois sur un site Internet, des comptes de réseaux sociaux et du référencement afin de les aider à maitriser leur e-réputation. Je suis là pour eux au quotidien.

Le coaching numérique consiste à permettre à mes clients de mettre en valeur leur professionnalisme et de répondre à toute sollicitation (que ce soit celle d'un fournisseur, d'un prospect, d'un patient ou d'un client). Parce qu’aujourd’hui la compétition se joue autant dans l’espace géographique que numérique, j’aide chacun de mes clients à révéler tout le potentiel de leur activité professionnelle et je leur permets également de dégager du temps pour la gestion de leurs affaires.

Pourquoi TOLK ?

Premièrement, prendre la parole permet d’instaurer une relation maitrisée. Les professions libérales, les artisans et les commerçants sont des métiers relationnels. A travers la création d’un site Internet et la gestion de la présence Web, chaque professionnel peut contrôler le contenu de son identité numérique.

Deuxièmement, parler c’est affirmer qui on est et faire de chaque point de contact, une rencontre agréable avec un client ou un patient. Ainsi, TOLK permet de définir la personnalité professionnelle de ses clients et de les distinguer de la concurrence sur le Web.

Troisièmement, prendre la parole vient parfois du besoin de répondre à un client ou un patient. Dans ce cas, il faut savoir s’adresser de manière adéquate à son interlocuteur en fonction du canal qu’il a choisi pour contacter nos clients.

Les atouts TOLK

La simplicité : l'ambition de l'agence TOLK est de créer des présences Internet simples à maîtriser pour acquérir une visibilité sur le Web utile.

La proximité : les clients TOLK peuvent contacter leur coach numérique tous les jours et le rencontrer une fois par mois. De cette façon, nous restons toujours au plus près de leurs besoins.

La flexibilité : avec ou sans engagement, les offres TOLK s’adaptent à vos demandes et vos besoins.